|
Posted: 27/02/2008 15:22:40 Post subject: kilogramme en trop |
|
|
je pense que l'important: est quelque soit l'unité avec laquelle on travaille c' est de bien comprendre le fonctionnement et la méthode de résolution à tout problème qui nous est posé , ceci étant écrit , des mises à jours serait certes bienvenues, maintenant quand on regarde nos différentes activités liées au BTP , il existe certainement des personnes en activité qui ont appris avec ces unités obsolètes , et je suis intimement convaincu qu'elles ne sont pas hors jeu .
D'autant quelques rappels liés à notre activité , notemment à propos des normes et des DTU : qui non seulement bien des fois font l'objet de mises à jour , sont supprimés , ou modifiés et si nous allons pas à la pêche à l'info nous pouvons vite oubliés certains points importants, pour mémoire entre autres les changements entre l'ancienne RT et la RT 2000 à suivre on a eu depuis la RT 2005 et je pense que ça continue, de même entre autre pour la série des DTU traitant de l'étanchéité sur toiture terrasse , et pour en finir avec une liste totalement incomplète : les avis techniques du CSTB et leurs mises à jour . Je pense c'est à nous de nous informer , et là je crois que les employeurs potentiels apprécieront l'effort à sa juste valeur .
Maintenant sur le principe de la mise à jour , je suis entièrement d'accord , cela peut être sous forme d'annexes, ce qui est moindre coût , car le fond du problème et quelque part là je pense .
quand à la réponse de l'école chez soi je pense et ça n'engage que moi qu'elle pourrait être de la forme du début de mon texte , quand à l'aspect manque de crédibilité : je n'y crois pas vraiment
ps:. ce que je pense c'est que nous manquons dans notre apprentissage de travaux pratiques sur certaines matières , mais du fait de ce travail en solo et de l'effort donc que cela implique : nous compensons ce manque , le piège du logiciel quelqu'il soit peut être fatal dans nos activités et si nous n'avons pas la chaine du maitre d'oeuvre à l'executant sur site , ou chaque maillon de cette chaine va en fonction de ces connaissances vérifié avant d'executer , nous allons à la cata tant sur un plan humain qu 'économique.
cordialement , et merçi à patou d'avoir ouvert ce débat , et désolé si je m'égare sur la fin , mais j'avais envie car je pense que ça peut être lié.
thomas |
|