*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

INFORMATIONS 
HF30L1 Voirie & Réseaux Divers - Série 4 Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.

Architecte DPLG - Découvrant ce forum !

Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pcamliti

Formation: Architecte DPLG

PostPosted: 26/10/2007 09:02:52    Post subject: Architecte DPLG - Découvrant ce forum ! Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis architecte DPLG diplômé en 2000 ayant fait une formation collaborateur d'architecte initialement.
J'ai monté mon agence d'architecture et apprécie énormément l'informatique.

Si vous souhaitez vous pouvez visiter mon site web: http://www.architecte-paca.com

J'essaierai de venir le plus souvent possible afin de répondre aux questions que certains, éventuellement, ce posent sur le métier.

A bientôt et bravo pour le forum qui est bien réalisé.
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Kiya
Administrateur

Formation: Ingénieur Env/urb

PostPosted: 26/10/2007 09:18:53    Post subject: Architecte DPLG - Découvrant ce forum ! Reply with quote

Bonjour,

Merci beaucoup de vouloir nous aider. Grâce à toi on pourra avoir une vision moins scolaire de certaines choses. Merci encore et bienvenue sur le forum.

A bientôt !
Author Message
pascal
Guest

PostPosted: 30/10/2007 19:35:31    Post subject: Bienvenu l'archiDPLG Reply with quote

bonjour l'archi,

Je suis sur le point d'entamer une formation de metreur concepteur avec cette école.
Je suis a l' heure qu'il est,menuisier-ebeniste,(je connais Marseille car J'y ai fait mon apprentissage chez les Compagnons du devoir!),et J'aurai effectivement quelques questions a te poser!
Que penses-tu de cette formation?Mon objectif a plus ou moins long terme,c'est de concevoir des maisons ossatures bois, faire de l'eco-conception car je penses qu'il y a de l'avenir dans ce domaine.
As-tu un avis a ce sujet?
En visitant ton site,j'ai relevé entre autre que tu travaillais sur Sketchup,Je taquine un peu ce logiciel depuis quelques année,utilise tu aussi des softs de photo-réalisme du type Artlantis?
 a bientot et merci de te rendre disponible!

Pascal merci
Back to top
Author Message
olivier
Modérateur

Formation: mise à niveau

PostPosted: 02/11/2007 09:37:43    Post subject: Architecte DPLG - Découvrant ce forum ! Reply with quote

Hello,  bienvenue, et surtout merci 

bienvenue
Back to top
Author Message
pcamliti

PostPosted: 03/11/2007 10:47:56    Post subject: Architecte DPLG - Découvrant ce forum ! Reply with quote

Merci pour votre enthousiasme, je vais faire mon possible pour vous donner quelques conseils.

Je ne suis pas forcément toujours disponible, mais je tenterai de passer de temps en temps.

Pour répondre à Pascal, il est très interessant de se lancer dans la confection de maison à ossatures bois. Mais le marché est rude, il faut bien vous préparer (économiquement) et bien réfléchir sur avec qui vous allez travailler (fournisseurs).

Le Marché est porteur et à a de l'avenir. Si vous êtes sérieux et doué (et commercial, vous trouverez de la clientèle.  Par contre réfléchissez ou vous allez vous installer, l'emplacement sera stratégique, question transport matériaux et régoin acceptant plus facilement les maisons bois.

Ce n'est pas encore le cas sur la PACA, dommage !

Je vous dis à bientôt.

PS. Mon site est en cours de refonte et  la nouvelle version plus complète sera bientot en ligne.
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
pcamliti

PostPosted: 25/03/2008 19:32:04    Post subject: Architecte DPLG - Découvrant ce forum ! Reply with quote

Le site internet nouvelle version est disponible et des plans de maisons à visualiser et télécharger !

http://www.architecte-paca.com/plan_maison_gratuit.html

ou

http://www.architecte-paca.com/plan_maison_type5.html

etc...

Venez visiter
Back to top
Visit poster’s website
Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation