*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

INFORMATIONS 
C'EST LA RENTREE ! BONNE REPRISE A VOUS TOUS !
HF30L1 Voirie & Réseaux Divers - Série 4
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.

Ingénieur bâtiment
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> Camarades de formation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kiya
Administrateur

Formation: Ingénieur Env/urb

PostPosted: 16/03/2007 13:24:10    Post subject: Ingénieur bâtiment Reply with quote

Posez vos questions ici
Back to top
MSN
Author Message
marc

Formation: ingenieur batiment

PostPosted: 28/05/2007 14:13:52    Post subject: Ingénieur bâtiment Reply with quote

Bonjour

Je suis en phase 2 de la formation ingénieur batiment.
La route est encore trés longue avant d'arriver au bout.
Alors si il y a sur ce forum des élèves de cette formation ( ou autre d'ailleurs ) , n'hésitez pas à prendre contact
Merci

a+
Marc
Back to top
Author Message
pomme
Guest

PostPosted: 29/05/2007 15:51:18    Post subject: Formation ingénieur Reply with quote

Salut Marc,

Je suis en formation d'ingénieur en économie de la construction depuis plus d'un an. J'ai validé 3 phases sur 6. Je démarre la 4ème.
Je pense que nous avons beaucoup de matières communes dans nos formations distinctes
Je pense pouvoir aussi t'aider.

A +
Pomme
Back to top
Author Message
marc

PostPosted: 30/05/2007 04:42:38    Post subject: Ingénieur bâtiment Reply with quote

Bonjour Pomme

Comme je te l'ai dit dans le message que je t'ai envoyé hier , je te remercie beaucoup et je ne manquerai pas de te solliciter le cas échéant . Par contre n'étant pas au même niveau que toi , je ne sais pas si je peux t'aider en quoi que ce soit . Mais on ne sait jamais , si tu as aussi des questions , n'hésites pas

a+

Marc
Back to top
Author Message
alexfr

Formation: Ingénieur Economiste

PostPosted: 01/10/2007 16:16:47    Post subject: Ingénieur bâtiment Reply with quote

Salut
je suis a la premier phase d'ing economiste de la construction
j'ai plein de question a vous poser
Back to top
MSN
Author Message
marc

PostPosted: 01/10/2007 20:20:36    Post subject: Ingénieur bâtiment Reply with quote

Bonjour

Ma formation est ingénieur bat. mais je pense qu'il doit y avoir des matières communes .
N'hésites pas à poser des questions , si je peux t'aider ce sera avec plaisir

a+

Marc
Back to top
Author Message
elb

Formation: ingénieur bâtiment

PostPosted: 08/11/2007 19:14:40    Post subject: Ingénieur bâtiment Reply with quote

hello Marc

j'ai entamé la phase 3 mais il me reste encore le cours de RDM de la session 2 à faire... me reste 9 devoirs Sad
Back to top
MSN
Author Message
marc

PostPosted: 09/11/2007 05:10:56    Post subject: Ingénieur bâtiment Reply with quote

Salut Eric

Moi aussi , j'attaque la phase 3 . Meme formation et meme stade d'études , c'est bien , on va pouvoir s'aider . N'hésites pas à poser des questions et puis tu verras que ce forum que Kiya a crée est vraiment rassurant et indispensable pour nous tous qui sommes seuls dans nos coins à étudier .

A +

Marc
Back to top
Author Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

PostPosted: 28/12/2007 13:30:15    Post subject: Ingénieur bâtiment Reply with quote

Salut, suis également en formation ingé en bat et peine à finir la 1ère phase...en fait j'ai validé tous les cours sauf la RDM : comme j'avais un niveau trop faible, j'ai démarré la session sur le manuel précedent sois le cours pratique de RDM (GA901) au lieu du cours élémentaires (GA111)
Du coup y me reste environ 3 devoirs à rendre pour valider le cours GA901 et j'ai pas encore démarré le GA111 es-ce que vous pensez que je peux demander la suite des cours ?? es-ce que d'un point de vue de l'organisation il vaut mieux que j'attende et me concentre sur les cours qu'il reste ?
Merci d'avance....
olivier
Modérateur

Formation: mise à niveau

PostPosted: 28/12/2007 20:53:38    Post subject: Ingénieur bâtiment Reply with quote

Ils conseillent de demander la phase suivant quand tu as fini 60 % de la phase précédant...
et vu le délai de livraison, je te le conseille aussi, car parfois, il y a rupture de stock....   Mad

Back to top
Author Message
marie

Formation: Ingénieur d'affaires

PostPosted: 31/12/2007 18:01:14    Post subject: Ingénieur bâtiment Reply with quote

Hello,

Je suis en 2ème phase d'ingénieur d'affaires du bâtiment donc s'il y en a qui veulent des coups de pouce je suis là.
Bon courage lol
Back to top
MSN
Author Message
am0308

PostPosted: 01/02/2008 14:15:23    Post subject: Ingénieur bâtiment Reply with quote

Merci pour les coups de pouces éventuels...
Moi ça y est, j'ai pas tout à fait fini ma phase 1 mais déja commandé la 2; en fait mon souci est que j'ai été "retrogadée" sur le cours de RDM du coup au lieu d'avoir quasi fini mon cours GA901 (que j'ai même pas encore commencé!), j'ai quasi fini celui d'avant, le GA 111. Et me reste le cours de materieux de construction Livre 2 (HA1705).
J'espère que je n'ai pas commandé ma 2è phase trop tôt mais je piétine sur la fin de la 1ère alors peut être ça va me booster un peu....
aeon
Guest

PostPosted: 11/02/2008 23:14:28    Post subject: Ingénieur bâtiment Reply with quote

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire dans cette formation actuellement, j'ai eu un premier contact téléphonique avec l'école qui ne semble mettre de veto particulier à ma candidature. Seulement je sens mon interlocuteur plutot commercial qu'éducatif (avis subjectif!!) Actuellement je travaille dans la vie active. J'ai réalise mon DUT Génie Thermique (notions de RDM, mécanique, Autocad, Electricité etc), mais je ne sais absolument pas la quantité de travail que peut générer l'inscription à la formation d'ingénieur en batiment de l'ECS.

Si quelq'un peut m'en parler d'un point de vue objectif, MERCI?
Back to top
Author Message
am0308

PostPosted: 20/02/2008 23:34:56    Post subject: Ingénieur bâtiment Reply with quote

Moi ce que je peux t'en dire c'est que j'ai mis 2 ans avant de me decider et de sauter le pas donc déja je te conseille d'être vraiment mais vraiment très motivé ! Ensuite pour ce qui est du temps de travail pour ma part ils ont compté environ12h/sem pour valider la formation en 2 ans or je sais que je suis lente mais même en faisant minimum 12h/sem, je tiens pas le rythme...
Je travail dans une agence d'archi 4jr/sem ce qui me laisse le vendredi et samedi pour bosser mais même ac c'est dur ; j'imagine pas sans...!
Je ne cherche pas à te décourager je parle pour moi ; si tu regardes un peu sur le forum (organsation rythme de travil..etc) tu verras qu'il y en a qui s'en sorte en menant en parallèle boulot et vie de famille. C'est courageux mais pas impossible, i lfaut juste être sûr de son choix et se dire que pendant 2 ans tu met ta vie entre parenthèse..mais en contre-partie, une vraie satisfaction perso.
Et pi après faut penser à l'environnement de travail (être au calme, avoir un bureau, un peu de tps...) ce sont des petites choses mais essentiel...
Voilà mon avis. Bon courage
tweety
Guest

PostPosted: 02/04/2008 17:07:56    Post subject: Ingénieur bâtiment Reply with quote

Salut à tous, je viens de prendre connaissance de ce forum.
Je suis la formation ingénieur en bâtiment.
Et je suis à la moitié de la phase 3 si je peux aider quelqu'un.
Back to top
Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> Camarades de formation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Index | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation