*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

INFORMATIONS 
C'EST LA RENTREE ! BONNE REPRISE A VOUS TOUS !
HF30L1 Voirie & Réseaux Divers - Série 4
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.

besoins d'une super idée

Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GAELLEP

Formation: concepteur en archit

PostPosted: 14/03/2008 10:26:09    Post subject: besoins d'une super idée Reply with quote

Salut,
Je termine ma formation de concepteur en architecture d'intérieur et maintenant il va falloir trouver du travail.
Pour m'aider dans cette démarche, je voudrais créer une page perso ou les entreprises pourraient voir mes réalisations, mon CV... Mais voila je recherche un nom percutant qui fasse référence aux services que je pourrais proposer: architecture d'intérieur, décoration et paysagisme.
Aidé moi s'il vous plais je tourne en rond.

Merci à tous
Back to top
MSN
Author Message
julio69

Formation: bts batiment

PostPosted: 14/03/2008 22:42:44    Post subject: besoins d'une super idée Reply with quote

Ca, ca se^paye!!!! lol
Back to top
MSN
Author Message
maille
Administrateur

Formation: BT Collabo d'archi

PostPosted: 14/03/2008 23:27:48    Post subject: besoins d'une super idée Reply with quote

Ta formation est terminée terminée alors ?

Quel est ton ressenti, peut tu nous en dire plus ?
Author Message
olivier
Modérateur

Formation: mise à niveau

PostPosted: 15/03/2008 16:10:07    Post subject: besoins d'une super idée Reply with quote

Ouai, nous laisse pas tomber  Very Happy   lol

Sinon, tu peux toujours regarder ce que font tes futures concurrents, prendre ce qui te plait a droite à gauche... essayer de trouver un concept qui te plait sur le Net, ( même dans un autre domaine)
Perso, c'est ce que je ferai... 

Maintenant, pour le nom de l'enseigne...  la, c'est vrai qu'il faut une petite dose de créativité...   et la...  Shocked Shocked Shocked
Back to top
Author Message
GAELLEP

PostPosted: 15/03/2008 17:50:31    Post subject: besoins d'une super idée Reply with quote

maille wrote:
Ta formation est terminée terminée alors ?
Quel est ton ressenti, peut tu nous en dire plus ?

Je n'est pas encore terminé,je viens de recevoir la phase 4, mais je pense que sa va allé vite, sinon pour le moment je suis assez satisfaite et je pense avoir le diplome car j'ai pas mal de marge. Mais je vous avoue que je cravache les cours.
 Je pense par contre que certain point de cette formation ne sont pas assez approfondit comme les chose a faire ou a ne pas faire lorsque l'on conçoit un intérieur mais pour commencer sa va.

Et maintenant que je commence a chercher un travail dans le domaine, la conseillere ma conseiller de faire une page perso avec mes réalisations comme  un  book virtuel et de faire des cartes pour la données dans les agences. Mais voila j'ai trop d'idée et rien ne me parais très percutant c pour sa que je demande de l'aide donc si quelqu'un en a au moins une se serais cool.

A+ et bon courage
Back to top
MSN
Author Message
maille
Administrateur

Formation: BT Collabo d'archi

PostPosted: 15/03/2008 18:00:14    Post subject: besoins d'une super idée Reply with quote

essaye de te faire des esquisses d'une page qui pourrait te plaire , à l'image d'un intérieur pourquoi pas.
avec la disposition de tes menus : CV, réalisations,  enfin je sais pas trop j'arrive pas à avoir des idées comme ça faut dessiner.... je pense qu'il faut que tu te fasses une esquisse au crayon a4 format portrait, avec plusieurs idées car ca doit etre quelque chose de PERSONNEL....
Author Message
GAELLEP

PostPosted: 15/03/2008 20:00:47    Post subject: besoins d'une super idée Reply with quote

En faite je sais a peut près ce que veux mettre dans cette page. Mais je cherche un nom percutant  pour le nommer. Et une fois que je me serais un fais connaitre dans mon secteur et à long terme je voudrais créer un entreprise ou je pourrais exercer différent service en collaboration avec une ou plusieurs personne.

Donc aidez moi a trouver un nom.

Merci
Back to top
MSN
Author Message
muller

Formation: méteur concepteur I

PostPosted: 21/03/2008 16:32:50    Post subject: besoins d'une super idée Reply with quote

Bonjour,

pour ce type de travail, je pense qu'il faudrait analyser ton style personel (en architecture tout le monde a sa patte)
puis en dégager une sorte de charte graphique (formes,matériaux ou couleurs de prédilection)
ça donne toujours pas de nom mais ça dégrossi un peu le travail
Sinon, pour ma par j'ai eu ce genre de chose à faire mais j'ai filé le bébé à une infographiste qui m'a construit mon site à partir de mon book Embarassed . Pour le nom j'ai pris mes initiales avec "design" derrière. Mais gaff pour les noms car si tu crée un site, tu vas voir que les noms de domaines sont souvant déja pris
Back to top
Visit poster’s website MSN
Author Message
TOITOT

Formation: METREUR CONCEPTEUR

PostPosted: 11/04/2008 19:13:37    Post subject: besoins d'une super idée Reply with quote

Bonjour Gaellep,

Je viens un peu aux nouvelles, tu as trouvé ta super idée ?

Lisa.
Back to top
Author Message
GAELLEP

PostPosted: 11/04/2008 22:55:50    Post subject: besoins d'une super idée Reply with quote

Bonjour,
une super idée je sais pas mais j'ai trouvé quelque chose. En faite je ne voulais pas un site me présentant tel un pro indépendant mais plus comme un book pour me présenté au pro pour décrocher un boulot et éventuellement a des particulier qui auraient besoin de mes services.
Pour la création de mon site "vitrine" j'ai fait appel a une boite qui fait des prix très concurentielle. Et des chose assez simpas donc sa devrai bientôt être en ligne.

www.gaelle-insidhouse.fr
Back to top
MSN
Author Message
ozgun

Formation: métreur concepteur i

PostPosted: 22/04/2008 03:46:57    Post subject: besoins d'une super idée Reply with quote

Super ton book.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
A +
Back to top
Author Message
eric19
Membre confirmé

Formation: metreur concepteur

PostPosted: 06/05/2008 21:58:51    Post subject: besoins d'une super idée Reply with quote

Bonjours Gaelle, lol

très sympas ton book. Je le trouve clair et très lisible; Bravo  Smile Smile

Salut
Back to top
Visit poster’s website MSN
Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet du forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation