*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

INFORMATIONS 
C'EST LA RENTREE ! BONNE REPRISE A VOUS TOUS !
HF30L1 Voirie & Réseaux Divers - Série 4
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.

Petit soirée pour les éleves de l'ECS
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Previous topic :: Next topic  
Author Message
julio69

Formation: bts batiment

PostPosted: 17/03/2008 21:29:37    Post subject: Petit soirée pour les éleves de l'ECS Reply with quote

Salut a tous

J ai constaté que les rencontres avec d'autres élèves apportent un bon soutient  dans le cadre de la formation a distance (pour ma part j'ai rencontré qu une personne mais on s sent moins seul)
Alors juste une idée qui me traversait la tete, de se faire une soirée entre élève (je sais ca peut etre dur avec la distance blabla) mais c'est peut etre réalisable alors donné moi votre avis!!
Back to top
MSN
Author Message
maille
Administrateur

Formation: BT Collabo d'archi

PostPosted: 17/03/2008 22:30:16    Post subject: Petit soirée pour les éleves de l'ECS Reply with quote

Pourquoi pas ? C'est une super idée en tout cas...

Tu as pensé à une ville en particulier pour organiser cela ? Si c'est Paris je suis partante mais en week end et je viendrai avec mon chéri qui est pas inscrit à l'ECS par contre ... c'est pas fermé  ?
Author Message
eric19
Membre confirmé

Formation: metreur concepteur

PostPosted: 18/03/2008 08:36:46    Post subject: Pourquoi pas? Reply with quote

Bonjours à vous tous,

Pourquoi pas, si je monte voir mon grand-père sur Paris et que cela tombe au même moment, je suis partant.

Par contre, je peux être hébergé, mais pour ceux qui non pas de moyen de dormir, s'il viennent de loin???

Même si c'est pas à Paris, la rencontre peux ce faire ailleurs.....

On peut faire une journée par secteur comme le grand ouest, le grand est ou bien le grand nord est, etc...

Je propose--->>>

salut

Eric
Back to top
Visit poster’s website MSN
Author Message
PRIOU

Formation: DECORATEUR

PostPosted: 18/03/2008 10:32:52    Post subject: Petit soirée pour les éleves de l'ECS Reply with quote

slt à tous  et à toi Eric
pour ta super idée

Mais tu ne crois pas qu'il faudrait faire ça par catégories de formation? Ce n'est pas de la ségrégation , mais plutôt 1 façon d'avoir des intérêts en commun Question Exclamation

A+
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
julio69

PostPosted: 18/03/2008 11:46:10    Post subject: Petit soirée pour les éleves de l'ECS Reply with quote

Bon au vue des réponses, on peut peut etre deja organisé qq chose a paris......
Back to top
MSN
Author Message
rayan

Formation: ing environnement et

PostPosted: 18/03/2008 11:49:26    Post subject: re Reply with quote

bonjour tous
sympa l'idée...reste à la mettre en place lol
moi partante pour paris...sauf debut avril je serais en vacances en tunisie
youpiiiiii
Back to top
Author Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

PostPosted: 18/03/2008 12:39:49    Post subject: Petit soirée pour les éleves de l'ECS Reply with quote

je pense que c une super idée meme si je ne pourrais pas participer  .... Crying or Very sad

mais j'ai une suggestion a vous faire, mon oncle ce retrouve tous les ans avec des anciens de son ecole, dans une region ou il y a des anciens eleves installés, c a ceux de la region d'organiser le we, avec repas et visite du coin, je trouve ça sympas .....

a+
Back to top
Author Message
julio69

PostPosted: 18/03/2008 15:56:47    Post subject: Petit soirée pour les éleves de l'ECS Reply with quote

Salut laure,

c'est une bonne idée effectivement après ca dépend un peu du budget
et si un jour on décide de le faire dans les iles.....

A plus
Back to top
MSN
Author Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

PostPosted: 18/03/2008 16:21:39    Post subject: Petit soirée pour les éleves de l'ECS Reply with quote

salut Julio,

oui pk pas, mais la il faut le mega budget !!!!

journée plage ou campagne ça peut etre sympas .....
Back to top
Author Message
muller

Formation: méteur concepteur I

PostPosted: 18/03/2008 16:28:05    Post subject: Petit soirée pour les éleves de l'ECS Reply with quote

bonjour,

Pour avoir déja participé à une soirée issue d'un forum, je pense que le mieux est de fixer une date et un lieu pour l'organisateur. C'est arbitraire certes mais ça fait gagner un temps précieu Wink
Back to top
Author Message
eric19
Membre confirmé

Formation: metreur concepteur

PostPosted: 19/03/2008 08:43:50    Post subject: Petit soirée pour les éleves de l'ECS Reply with quote

Bonjours à tous et à Priou Smile

slt à tous et à toi Eric
pour ta super idée

Mais tu ne crois pas qu'il faudrait faire ça par catégories de formation? Ce n'est pas de la ségrégation , mais plutôt 1 façon d'avoir des intérêts en commun Question Exclamation

Effectivement, il serai plus intéressant de faire ces rencontres par catégories de formation. Mais pour les personnes qui non pas de collègues près de chez elle, c'est à dire qui font une  formation différente ou qui on des cours communs, il serai sympas de rencontrer d'autres personnes de l'école. Et puis elle se sentirai moins seule et aurai un peu de soutien et d'encouragement.... non. Okay

Qu'en pense tu?

Eric

Bonne journée à vous tous.

Last edited by eric19 on 20/03/2008 08:22:40; edited 1 time in total
Back to top
Author Message
julio69

PostPosted: 19/03/2008 15:28:50    Post subject: Petit soirée pour les éleves de l'ECS Reply with quote

Hello tout le monde!

Je crois effectivement qu'il faut lancé l'affaire;
J'ai recemment testé le cuba compagnie (il y en a deux a Paris), c'est un concept sympa, on peut arriver pour l'apéro, ensuite manger puis faire la suite de la soirée....
Sinon pour la séparation des formations, je pense que c'est mieux de regrouper tout le monde enfin un max, echanger suivant notre parcours etc.....
Ensuite pour la date, je ne sais pas je pensais faire ca juste avant l'été, yen a qui on des exams du coup on pourrait la faire après...(fin juin).
Voila j'attends vos avis et aussi les dispos pour voir si c'est réalisable

Merci a tous d'avance
Back to top
MSN
Author Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

PostPosted: 19/03/2008 17:10:37    Post subject: Petit soirée pour les éleves de l'ECS Reply with quote

Slt Julio et les autres....je trouve ça une super idée. Par contre je ne suis pas pour "regrouper" les persones par formation, je me suis rendue compte au travers de formation que bon nombre d'entre nous ne suivons peut être pa sle même diplôme mais avons pas mal de cours en commun...Du coup je trouve ça mieux qu'on se retrouve tous ensemble...et pi plus on est de fous plus on rit...
Pour la date, vers les beaux jours me parait être pas mal où alors on peux aussi tenter de faire ça avt les exams comme ça ça permettra à ceux qui les passe de se detendre un peu et pi p'tet même de prendre qq conseils pour le jours J auprès des autres membres....
julio69

PostPosted: 19/03/2008 18:37:52    Post subject: Petit soirée pour les éleves de l'ECS Reply with quote

Je me suis mal exprimer c'est ce que je pensais, regrouper du monde qq il soit.......
Bonne idée avant les exams c'est vrzai que ca les motivera!
Back to top
MSN
Author Message
rayan

Formation: ing environnement et

PostPosted: 19/03/2008 20:16:10    Post subject: re Reply with quote

bonsoir tous
aller on se lance pour fin mai...???
Back to top
Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  
Index | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation