*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

INFORMATIONS 
HF30L1 Voirie & Réseaux Divers - Série 4 Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.

BTS AEA ou Design d'espace???

Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lb06

Formation: BTS design d'espace

PostPosted: 20/03/2008 02:40:04    Post subject: BTS AEA ou Design d'espace??? Reply with quote

Bonjour,

Je souhaite m'engager sur une formation avec école chez soi sur l'un de ces 2 BTS : Agencement de l'environnement architectural ou Design d'espace.

J'ai l'impression que le 1er est beaucoup plus technique. (et plus complet que le second) et donc mieux apprécié des professionnels.

AEA ce serait pas design d'espace, mais en mieux??

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer et qui font une de ces deux formations.

merci
Back to top
Author Message
CC

Formation: BTS AEA

PostPosted: 21/03/2008 19:13:49    Post subject: BTS AEA ou Design d'espace??? Reply with quote

Salut, j'ai eu le même problème, j'ai commencé par le BTS DE pour finalement me rendre compte que ce n'est pas pour moi. J'ai donc basculé sur le BTS AEA. Effectivement, ce dernier est plus technique que le DE. Amon avis, le DE est plus connu, mais son inconvénient est qu'il ne sert pas à grand chose tout seul. C'est lors d'une journée pédagogique que une prof nous a dit ça! Pour elle, après ce diplôme, il faut continuer ses études. En fait, pour faite le BTS DE, il faut être un artiste dans l'âme! Donc, si c'est pour une reconversion, vaut mieux faire le BTS AEA. Voilà, à plus.
Back to top
Author Message
lb06

Formation: BTS design d'espace

PostPosted: 01/04/2008 08:40:21    Post subject: AEA/DE Reply with quote

ok merci pour ta réponse.
C'est effectivement ce que j'ai lu à peu près partout. Le truc c'est que moi c'est l'architecture d'intérieur qui me plait vraiment et j'ai l'impression que si je fais le BTS AEA je peux oublier tout ça... et puis il parait qu'il n'y a pas de book de préparé, ce que je trouve être une grosse lacune car postuler sans avoir de book...pas facile facile...

Merci de me donner des impressions c hyper important pour moi..

Est ce que le BTS AEA ne sera pas trop difficile pour quelqu'un comme moi qui ai un bac ES?? le mec de l'école m'a dit que les conditions d'entrée étaient "draconniennes"...

Qu'en penses tu?

Pourquoi dis tu que le BTS DE n'est pas fait pour toi? quelles sont les raisons qui ont fait que tu as basculé? penses tu ne pas etre assez créatif? (car si c ça moi je le suis pas mal donc ce serait pas un pb)

Juste une dernière question, à quel moment as tu basculé de formation?

N'hésites pas à me faire part de tout ce que tu penses...

merci
Back to top
Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet du forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation