*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

INFORMATIONS 
HF30L1 Voirie & Réseaux Divers - Série 4 Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.

financement de la formation

Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laetitia94

Formation: BTS EEC

PostPosted: 05/04/2008 11:54:05    Post subject: financement de la formation Reply with quote

Bonjour à tous!!
Je suis en plein dans le dossier d'inscription au BTS Economie de la construction et je voudrais savoir comment financez-vous la formation? Est ce que certains d'entre vous ont fait un crédit avec un partenaire de l'école ou avec votre banque? C'est juste pour info pour m'aider dans mon choix.
merci  Merci beaucoup et bonne journée à vous 
Back to top
Author Message
paco

Formation: Dessinateur VRD GC

PostPosted: 05/04/2008 12:47:23    Post subject: financement de la formation Reply with quote

Perso, je finance tout moi-meme.
Je te conseille plutot de faire un crédit avec ta banque, le taux est surement meilleur.
Et pourquoi pas demander une subvention auprès de ta mairie, c'est faisable aussi.
Ciao
Back to top
Author Message
dhelene15

Formation: chargé d'affaires en

PostPosted: 05/04/2008 17:25:16    Post subject: financement de la formation Reply with quote

Moi j'ai fait un crédit à la BNP car lorsque j'ai fait mon dossier d'inscription, l'école était en partenariat avec cette banque et proposée un taux réduit qui était si je ne me trompe de 4.5% au lieu de 4.9%. Smile
Back to top
Author Message
Laetitia94

Formation: BTS EEC

PostPosted: 05/04/2008 19:35:08    Post subject: financement de la formation Reply with quote

moi ma banque la bnp me fait un taux à 7,2% car je suis intérimaire et le financement de l'école ca fais quand meme de grosses mensualités par mois alors je pense me débrouiller avec mes proches merci de vos réponses et bon courage  pour vos études
Back to top
Author Message
julio69

Formation: bts batiment

PostPosted: 05/04/2008 19:51:05    Post subject: financement de la formation Reply with quote

oui alors juste pour vous dire que vous avez le statut étudiant dans la formation donc droit au pret etudaint meme si vous avez les moyens, c'est tout de meme plus simple ey il y a pas d'age limite!!
Back to top
MSN
Author Message
ludogrenoble
Guest

PostPosted: 24/04/2008 22:31:31    Post subject: financement de la formation Reply with quote

oui en effet j'ai fait un prêt étudiant avec ma banque, la BNP, il est en différé, je paye donc d'abord les intérêt et l'assurance tous les mois pendant euuuuu 48 mois je crois et apres je passe au capital Smile  don 26 euros les 48 premier mois et dans les 260 après Smile et je ne me souvient pas de mon taux :s
Back to top
Author Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

PostPosted: 25/04/2008 22:42:17    Post subject: financement de la formation Reply with quote

Statut étudiant ?? es-ce que ça ne dépend pas de la formation ? es-ce que ce n'est pas juste pour les BTS ? parcqu'à mon inscription, j'avais posé la question au conseiller pour savoir si j'aurais une carte d'étudiant (qui je dois bien l'avouer maintenant que je l'ai plus etait quand même super avnatageuse.....;-)) et on m'a répondu que non.
Si quelqu'un en sais plus ? merci...
LEFEVRE
Modérateur

Formation: BTS Bâtiment

PostPosted: 25/04/2008 23:57:50    Post subject: financement de la formation Reply with quote

Bonsoir Am0308,

Une question de ce genre a été déjà posé et voici la réponse de l'école :

Question : Actuellement en formation à l’Ecole Chez Soi, je souhaite 
obtenir une carte d’étudiant. Est-ce possible ? 
Et combien de temps est-elle valable ? 
Réponse 
L’Ecole Chez Soi peut fournir une carte d’identité scolaire* à ses élèves qui lui en font la
demande, dès l’instant où ils ont réalisés un minimum de 5 devoirs. 
Les élèves qui souhaitent la recevoir doivent en faire la demande par écrit, en rappelant : 
- leur Nom et Prénom 
- leur date et lieu de naissance 
- la formation suivie à l’école 
- leur numéro d’identification à l’école 
et doivent joindre à leur courrier : 
- une photo d’identité récente 
- une copie de leur Carte Nationale d’Identité (Recto et verso) 
- un chèque de 30 € libellé au nom de « Ecole Chez Soi » 
- un justificatif de domicile (Copie facture EDF, copie facture France Telecom…) à 
leurs nom et adresse 
Cette carte d’identité scolaire a une validité d’un an (une année scolaire). 
*Attention : cette carte ne donne pas droit à la couverture sociale étudiante.

Back to top
Author Message
nawel

Formation: aide dessinateur ass

PostPosted: 28/04/2008 00:11:08    Post subject: financement de la formation Reply with quote

slt pour répondre a ta kestion moi vue que jai u un bep hôtellerie restauration sa me permet de faire des extra kan jai besoin d'argen pour la formation ou pour faire du shopping lol  moi oci on ma proposé de faire un pré a bnp pariba mais bon je préfère travailler car en prenai un pré ta oci des intéré
 voila
Back to top
Author Message
Katouchka
Guest

PostPosted: 12/05/2008 12:01:28    Post subject: financement de la formation Reply with quote

Le fevre merci

Pour le financement, j'ai pris un financement sur 12 mensualités et je paye 800 euros de plus que sans credit... J'ai la chance d'avoir pu faire un gros apport financier au départ et j'ai estimé que le finacement par l'école était plus simple  (et a un taux proche de celui de ma banque..)
mais je conseil d'aller à la banque avec les papiers du financement et de négocier!!!! ça marche vous vérrez Wink
Back to top
Author Message
muller

Formation: méteur concepteur I

PostPosted: 13/05/2008 17:28:39    Post subject: financement de la formation Reply with quote

Ben comme j'ai cassé ma tirelire en fournitures et en matériel lor de mon Fongecif, là j'ai fais un pret à la consomation à la bred...voilà, plus que trois ans et 9 mois de remboursement Confused
Back to top
Visit poster’s website MSN
Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation