*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

INFORMATIONS 
HF30L1 Voirie & Réseaux Divers - Série 4 Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.

Hola

Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Durix camille
Guest

PostPosted: 14/04/2008 14:24:22    Post subject: Hola Reply with quote

Quote:
 " Va ton chemin sans te soucier de son pourquoi "

Hola je m'appelle Camille je viens du Sud, mon sang est couleur mediterranée et je ne peux pas vivre sans elle sans la sentir sans voir. et surtout j'adore la bronzette! J'habite à Menton la ville des citrons et des oranges.
J'ai 35 ans je suis maman de deux petits anges demons et à la tête d'une meute vous saurez plus tard lol quand j'aurais étudier pour mettres des photos sur le forum lol.
Dans le cadre de ma réorientation je souhaite suivre la formation de concepteur paysagiste. Par contre je n'ai pas d'antécédent dans le batiment ou les jardins sauf mon potager pour lequel je voue une véritable dévotion.
J'ai un Bac B, éco pour les plus jeunes, et un niveau BTS secrétariat ( j'ai eu bébé et prés plus rien ne compté aprés lui) Smile
J'ai dans mon environnement des gens qui sont dans les plantes ma mère a un DEA de physio végétal et ma voisine cultive et vend les fleurs, je l'aide souvent. Je suis à la frontière italienne et la côte s'appelle la riviera dei fiori (la cote des fleurs). Et j'ai aussi un grand père passioné par le Japon qui a étudié l'art des jardins japonais est qui a réalisé l'un des plus beau au Maroc en dehors du Japon (classé dans les 10 premiers en dehors du Japon), il est d'accord pou m'aider et me fournir toutes ses notes et ses bouquins de l'époque.
J'ai eu l'occasion d'être à la tête du chantier de ma maison puisque j'ai acheté des ruines à retaper et pas facile quand le mari n'est pas bricolo Mad .
La maçonnerie ça me connais, je suis d'ailleurs mosaiste amateur.
Est ce que les cours peuvent s'adapter à quelqu'un comme moi qui a arrété les études depuis longtemps et qui n'était pas franchement bonne en math le reste ça va. La géométrie et les formules me font assez peur Neutral .
Je suis trés motivée et je ne travaille pas pour le moment (mais ça ne dure qu'un temps).
merci  de vos conseils et de votre soutien.

Mon objectif est de réponre à des appels d'offre et d'avoir ma propre boite (j'ai pleins de copains jardiniers faut penser aussi aux autres!). Mes ambitions sont raisonnable gagner ma vie avec un boulot qui me passione.
J'aimerais aussi savoir si il y a moyen d'avoir en parrallèle un diplôme ou aprés une licence et si quelqu'un connait les débouchées surtout pour une femme d'aprés le formateur que j'ai eu les femmes sont trés appréciées.
Vous avez tous trés sympa merci encore  plus

Back to top
Author Message
TOITOT

Formation: METREUR CONCEPTEUR

PostPosted: 14/04/2008 21:20:27    Post subject: re Reply with quote

Salut,

Je ne trouve pas ton projet irréaliste du tout. Je te souhaite bonne chance...
(et en tant que secrétaire, un gros soutien tout personnel de ma part).

Lisa.
Back to top
Author Message
eric19
Membre confirmé

Formation: metreur concepteur

PostPosted: 14/04/2008 23:27:33    Post subject: Hola Reply with quote

Bonjours Camille et ses deux petits anges démons,

Comme Lisa, je ne trouve pas ton projet irréaliste, surtout que tu as l'air bien entourée, merci papy et maman. Wink

D'après ce que j'ai compris, tu aimerai compléter ta formation par un diplôme comme une licence par exemple. est-ce que tu t'es renseigné sur les licence-pro.

Dans ma branche, il y a la licence pro "construction maison bois" alors une licence pro concepteur paysagiste??? Peut-être que cela existe.

Bon courage à toi et bienvenue .

Salut

Eric

http://www.ujf-grenoble.fr/BDLGAP_600/0/fiche_908__formation/    --->???
Back to top
Visit poster’s website MSN
Author Message
Durix camille
Guest

PostPosted: 15/04/2008 09:09:05    Post subject: Hola Reply with quote

merci   les amis, j'ai eu le formateur hier, j'avais mal compris aprés la formation de concepteur paysagiste j'ai le diplôme ce n'est pas simplement la formation et oui il existe des passerelles pour eventuellement continuer.
Je pense que je vais me lancer c'est maintenant ou jamais. Je dois envoyer mon dossier cette semaine. Je ne suis pas si e je peux le faire lol

En tout cas merci de vos encouragements je crois que ce forum va m'être bien utile.
Back to top
Author Message
maille
Administrateur

Formation: BT Collabo d'archi

PostPosted: 15/04/2008 10:06:15    Post subject: Hola Reply with quote

les formations de l'école chez soi ne sont pas diplomantes attention sauf si tu prépares un diplome d'état

faut faire gaffe avec ce que les conseillers disent, bonne chance en tout cas
Author Message
Durix camille
Guest

PostPosted: 15/04/2008 10:43:32    Post subject: Hola Reply with quote

Je ne comprends pas apparament un diplôme d'école chez soi est remis en fin de formation reconnu par l'état.
Est ce que je me trompe? Par contre je sais que aprés on peut passer des concours pour un poste dans le public mais c'est autre chose.
Est ce que je dois rappeler le conseiller pour plus de préciscion, je lui ai quand même demandé clairement hier je ne comprends pas.
Back to top
Author Message
maille
Administrateur

Formation: BT Collabo d'archi

PostPosted: 15/04/2008 11:21:05    Post subject: Hola Reply with quote

ce sont des commerciaux, le diplome de l'école chez soi ne te donne pas forcément un vrai niveau de diplome comme si tu passais un examen d'état, c seulement un pseudo diplome propre à l'école qui est privée.

si tu veux qqch de reconnu par l'état, il faut que tu choisisses une formation DIPLOMANTE, comme un bac, bt , bts, ou licence pro !

faut pas se laisser avoir...
Author Message
LEFEVRE
Modérateur

Formation: BTS Bâtiment

PostPosted: 15/04/2008 12:30:59    Post subject: Hola Reply with quote

Bonjour,

Comme le précise très bien Maille, il s'agit de commerciaux!
De plus, pour entrer en licence pro, il te faut justifier d'un bac+2 reconnu par l'état (BTS, DUT, etc...)
Si tu souhaites faire une formation diplômante, genre un BTS avec l'école, tu auras en plus de diplôme de l'école qui est reconnu dans l'académie de Versailles (voire Paris, Créteil)
De ce fait, sur ton CV si tu indique que tu suis un BTS mon que tu échoues à ce dernier, les facs peuvent éventuellement t'accepter même avec le diplôme de l'école ; dans le cas d'une formation qualifiante, on ne te donne qu'un niveau qui n'est pas reconnu de tous
En clair, si tu souhaite continuer en licence pro, fais une formation genre BTSA
Ce n'est que mon point de vue, mais actuellement je suis en plein dans les inscriptions, et s'est là que je m'aperçois de l'utilité d'avoir fait une formation de BTS

Bonne journée et bonne réflexion
Back to top
Author Message
Durix camille
Guest

PostPosted: 15/04/2008 13:16:21    Post subject: Hola Reply with quote

J'ai posé la question au commercial pour le BTSA il m'a dit que dans mon cas c'était mieux concepteur paysagiste car il ne voyait pas l'intéret que je suive les matières générales comme le français. Là vous me posez une colle.
Ce qui m'inquiète c'est de payer une école si chère et d'avoir en face de moi un interlocueur en qui je ne peux pas avoir confiance!
Qui pourrait me dire donc les avantages de cette formation et les inconvénients et de même pour le BTSA ce serait peut etre plus simple. Par ce que si le fait de passer un BTSA me confère plus d'avantage par la suite je préfère mais d'aprés mes renseignements la formation paysagiste est mieux pour rentrer facilement dans le monde du travail.
Merci encore de votre gentillesse pour l'attention que vous me portez
merci   merci
Back to top
Author Message
LEFEVRE
Modérateur

Formation: BTS Bâtiment

PostPosted: 15/04/2008 13:39:55    Post subject: Hola Reply with quote

Re-bonjour,

Du fait de ton parcours, j'ai oublié de te préciser que du fait que tu es déjà titulaire d'un BTS, il se peut que tu sois exemptée (ça s'écrit comme ça? ) de toutes les matières générales (sauf spécificité)!
En revanche, il te faut te renseigner avant avec l'inspection académique, la maison des examens!

Pour ce qui est de ton conseiller, quelque part, il n'a pas tord, je pense qu'il serait judicieux que tu téléphone avant à l'inspection académique afin de te faire ta propre opinion
Après s'est à voir!

Voilà, bon courage pour la suite
Back to top
Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation