*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

INFORMATIONS 
HF30L1 Voirie & Réseaux Divers - Série 4 Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.

rythme normal ?

Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ludogrenoble

Formation: BTS Design d'Espace

PostPosted: 20/04/2008 15:41:52    Post subject: rythme normal ? Reply with quote

coucou tout le monde,

j'aurais voulu savoir quel est le rythme normal d'envoi des devoirs selon vous ?

pour ma part c'est tr§s aléatoire et je tourne entre insufisant un jour et passable un autre jour ... combien de devoir faut-il envoyer en un mois à la correction pour être correcte  ?

merci bien Smile
Back to top
Author Message
maille

Formation: BT Collabo d'archi

PostPosted: 20/04/2008 16:00:17    Post subject: rythme normal ? Reply with quote

par semaine je dirai 1 c'est bien car selon la longueur des devoirs, dur de faire, mieux

et deux c pas mal du tout...

mais c un rythme dur à tenir selon les devoirs
Back to top
MSN
Author Message
muller

Formation: méteur concepteur I

PostPosted: 20/04/2008 16:11:21    Post subject: rythme normal ? Reply with quote

Au début aussi j'avais cette apréciation, puis avec deux devoirs par semaines ça donne une barre bien verte Wink  Mais je confirme que c'est po facile à maintenir Confused
En fait pour trouver le rythm de deux devoirs j'ai fais un petit calcul. Tu as le nombre d'heures estimé par l'école par matière et le nombre de séries. Il suffit de diviser le total d'heures par le nombre de séries et tu obtien le nombre d'heures allouées par série. En général on tombe sur 6 heures par devoir ce qui donne deux devoirs pour atteindre les 12 heures hebdo préconisée.

Par ailleurs je conviens que l'estimation n'est pas forcement représentative de la réalité (du moins pour ma part)

Voili voilou: bon courrage Smile
Back to top
Visit poster’s website MSN
Author Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

PostPosted: 24/04/2008 21:22:43    Post subject: rythme normal ? Reply with quote

L'idée d'obtenir une moyenne d'heure à consacrer par série me parait pas mal du tout mais malheureusement pas très réaliste car effectivement, d'une serie à l'autre et même d'une matière à une autre, le tps d'assimilation et de reflexion ne sera pas du tout le même.
Pour ma part même un cours simple, je ne suis pas sûr d'apprendre et rédiger en 6h mini...!
Enfin bon, on se motiv' comme on peut.
Back to top
Author Message
muller

Formation: méteur concepteur I

PostPosted: 05/05/2008 14:26:50    Post subject: rythme normal ? Reply with quote

ben non c'est mème pas réaliste du tout, mais ce calcul permet de se calquer sur leurs estimations à eux Wink
Back to top
Visit poster’s website MSN
Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation