|
Posted: 19/05/2008 11:42:05 Post subject: Bonjour à tous |
|
|
Bonjour à tous !
Je me présente pour de bon car je viens d'entamer la formation Concepteur Paysagiste, je viens de recevoir mes premiers cours aujourd'hui.
Donc je m'appelle David, j'ai 27 ans et j'habite en Ille Et Vilaine, Bretagne. Je suis titulaire d'un BTS Informatique Industrielle, j'ai suivi ce cursus par passion, cependant la réalité professionnelle est parfois différente de ce que l'on en pense, c'est pourquoi cela fait maintenant près de 6 ans que je travaille en tant que hotliner, et même si je commence à avoir quelques responsabilités je n'ai plus la motivation de continuer dans cette branche...
Je suis très sensibilisé par l'environnement, et technologies favorisant la sauvegarde de celui ci, je me suis donc décidé à changer d'orientation professionnelle et partir vers ce métier de concepteur paysagiste afin, à terme, de monter ma propre entreprise.
J'ai réfléchis un moment avant de commencer cette formation, mais c'est, semble t'il, la seule formation qui me permette de garder mon emploi afin continuer de payer ma maison, les autres organismes proposant des cours en alternance ou demandant un stage en fin de formation, etc...
Bref même si le diplôme n'est pas reconnu par l'état, je pense que vu le contenu des cours, les connaissances acquises, si elles sont valorisées pendant un entretien, peuvent ouvrir à un emploi dans le domaine. Il serait d'ailleurs interressant d'avoir l'avis de certains membres ayant suivi ce cursus.
A côté de cela je compte aménager un terrain de 400 m² en jardin (potager, ornement) et suivre mon projet sur papier, je pourrais ainsi le présenter si je dois passer des entretiens professionnels.
Voilà une présentation complète, j'attends de ce forum un complément aux ressources mise à disposition sur le site de l'école. Au delà de ça, je sais que je vais pouvoir compter sur les membres pour divers conseils et autres
@ bientôt !
David |
|