*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

INFORMATIONS 
HF30L1 Voirie & Réseaux Divers - Série 4 Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.

déçue de ma note en IB27

Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laetitia94

Formation: BTS EEC

PostPosted: 29/05/2008 13:41:28    Post subject: déçue de ma note en IB27 Reply with quote

voila tout est dans le titre premier devoir en IB 27, je bosse à fond et rédige mon devoir que je relis 20 fois.
Je pensais vraiment avoir réussis d'aprés la correction en ligne ca a l'air d'aller une ou deux petites erreurs mais rien de grave pour la suite.
Pour la 2eme partie j'ai tout développé les DTU sur une feuille à part pour ne pas juste marquer les numéros sur les plans.
Voila et aujourdhui j'ai juste la moyenne moi qui pensais avoir réussis alors qu'est ce que ca va etre aprés??? c ca qui m'inquiète...
Et vous ca vous a fait ca aussi au début ou je suis un cas désespérée snif...
Back to top
Author Message
LEFEVRE
Modérateur

Formation: BTS Bâtiment

PostPosted: 30/05/2008 12:09:47    Post subject: déçue de ma note en IB27 Reply with quote

Bonjour Laetitia94,

Perso, j'ai eu la même sensation au début, peu à peu j'ai laissé tomber car certains devoirs sont plus prenant que d'autres, donc, un conseil, vas à l'essentiel, ne perds pas ton temps à tout développer, car si tu veux être à la bourre comme moi, continue comme ça!
Plus sérieusement, mets toi des limites de temps afin de terminer tout tes devoirs à temps sans négliger les notes, bien entendu
Si tu penses avoir compris l'essentiel, passes à autre chose
Pour ce qui est des DTU, je ne sais pas comment sont organisés tes devoirs, mais je ne les auraient pas développés (peut être et est ce le but de ton devoir? Là s'est différents)

Bon courage pour la suite
Back to top
Author Message
Laetitia94

Formation: BTS EEC

PostPosted: 30/05/2008 13:25:47    Post subject: déçue de ma note en IB27 Reply with quote

le truc c'est que comme je commence à peine j'ai tellement envie de faire bien !! j'essaie de pas trop perdre de temps mais si je néglige un peu aprés je culpabilise!
j'espère trouver mon rythme a la longue mais c'est vrai qu'il y a des matières qui demandent énormément de temps; j'ai commencé les cours de croquis a main levée et j'y passe un temps fou il faut etre tellement minutieux et n'ayant jamais fait de dessin c'est un régal!!
merci de ta réponse Smile
Back to top
Author Message
muller

Formation: méteur concepteur I

PostPosted: 30/05/2008 14:39:20    Post subject: déçue de ma note en IB27 Reply with quote

je confirme pour les croquis à main levée...ça prend entre 10 et 15 fois le temps nécessaire sur autocad en partant d'un crebard. Ba c'est plus artistique que technique à mon avis lol
Back to top
Visit poster’s website MSN
Author Message
nicod

Formation: Mêtreur Concepteur

PostPosted: 30/05/2008 20:30:52    Post subject: déçue de ma note en IB27 Reply with quote

Juste pour te dire que tu n'es pas seule à galérer en IB27. J'ai fait aussi tous les efforts possibles, j'ai passé 3 à 4 fois plus de temps sur cette matière que sur les autres en phase 1, pour un résultat moyen alors qu'à chaque fois je pensais casser la barraque.

Il ne faut surtout pas focaliser sur une matière qui marche un peu moins bien, sinon c'est rageant.

COURAGE.

nicod.
phase 3 : encore 21
Back to top
Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation