*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

INFORMATIONS 
HF30L1 Voirie & Réseaux Divers - Série 4 Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.

Entreprise de TP en Nouvelle-Zélande ?

Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gatchan

Formation: BTS TP

PostPosted: 29/05/2008 14:32:23    Post subject: Entreprise de TP en Nouvelle-Zélande ? Reply with quote

Bonjour !
Je passe mon BTS TP en ce moment et je pense partir en Nouvelle-Zélande (Auckland) à partir d'octobre et pour un an...
Seulement je cherche des boites de TP ou génie civil pour avoir un boulot à mon arrivée et ne pas perdre des mois à en chercher un ou finir par bosser dans un autre secteur.
Donc je me demandais si certains d'entre vous avaient des infos là-dessus, peut-etre une expérience personnelle ou d'un proche... je prends tout !
J'ai déjà pu vérifier qu'il y avait une branche de Freyssinet implantée à Auckland et comme c'est Vinci Construction et que j'y bosse aussi bah y a peut-etre une possibilité... mais est-ce qu'il y a bcp de chantiers et d'opportunités en NZ ?
Je cherche plutôt un poste d'aide conduc (métier actuel) / conduc / géomètre (ou assistant géomètre) / dessinateur projeteur... dans ce genre là
Si vous avez des infos, des adresses de sites ou autre, merci de les partager !!

merci
Back to top
MSN
Author Message
BenDub

Formation: Metreur Concepteur I

PostPosted: 29/05/2008 18:14:29    Post subject: Entreprise de TP en Nouvelle-Zélande ? Reply with quote

Perso, je te conseille de t'adresser à :
- la CCI (chambre de commerce) de ton domicile
- le ministère des affaires étrangères.

Ils te donneront surement les boites françaises qui bossent dans le pays.
Par ailleurs, tu pourras sans doute aussi avoir une étude de marché du BTP sur le pays, et tu obtiendras ainsi les noms des boites les plus importantes.

Avec tout ces contacts, ensuite, il n'y a plus qu'à arroser.
A+

A+
Back to top
Author Message
eric19
Membre confirmé

Formation: metreur concepteur

PostPosted: 29/05/2008 21:59:35    Post subject: Entreprise de TP en Nouvelle-Zélande ? Reply with quote

Voici quelques liens qui pourrons peut-être t'aider:

http://www.frogs-in-nz.com/index.php  : des français de NZ qui ont fait un bon site et te donne de bonne info...

http://www.go4constructionjobs.com/fr/location-50.html : des offres d'emplois, mais là, je t'avoue que je viens de trouver le site.

http://www.missioneco.org/NouvelleZelande/index.asp : l'ambassade de France en NZ

Voilà, si ça peut aider

Salut
Back to top
Visit poster’s website MSN
Author Message
gatchan

Formation: BTS TP

PostPosted: 30/05/2008 00:22:01    Post subject: Entreprise de TP en Nouvelle-Zélande ? Reply with quote

Je vais chercher de ce côté là,
merci beaucoup pour tous les liens !
Bonne nuit ! Wink
Back to top
MSN
Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation